Chef d’équipe Atelier
Le chef d’équipe Atelier garantit la qualité des interventions par la rigueur du suivi et du contrôle du travail de ses techniciens. Il est garant de l’intégration des nouveaux collaborateurs et contribue à leur formation et au développement de leurs compétences.
Pourquoi ?
Être chef d’équipe atelier, c’est être au cœur de l’action et au plus près de l’équipe de techniciens Atelier pour les manager, les former et les motiver. Véritable expert technique, le chef d’équipe atelier est le garant de la qualité des interventions, du suivi et du contrôle du travail de son équipe en toute sécurité. Il veille également à répondre parfaitement aux attentes des clients.
Pour qui ?
Ce poste s’adresse aux passionnés de mécanique qui aiment le travail bien fait et qui ont l’esprit d’équipe. Doté d’une fibre pédagogique, ils savent transmettre leurs compétences. Une expérience d’animation d’équipe est nécessaire pour accompagner au mieux les mécaniciens dans leur développement professionnel.
Depuis 1989, j’ai travaillé dans les ateliers automobiles, rejoignant Feu Vert en 2010 en tant que Leader atelier. Après deux ans, j’ai décidé de changer de direction professionnelle. En janvier 2021, j’ai réintégré Feu Vert en tant que Manager Atelier à Montesson.
Mon rôle principal consiste à manager une équipe de 10 personnes, en supervisant à la fois les aspects techniques et humains. Cela implique d’organiser leur travail quotidien, d’assurer leur bien-être, de promouvoir la cohésion d’équipe, et d’apporter un soutien technique si nécessaire. Mon objectif est d’assurer un environnement de travail positif et collaboratif.
Feu Vert est une enseigne respectée qui valorise le travail de ses employés et favorise leur évolution professionnelle et leur mobilité interne. Pour moi, cette opportunité représente une réelle progression professionnelle et témoigne de l’engagement de Feu Vert envers le développement de ses collaborateurs.
« * » indique les champs nécessaires